MON MATERIEL PHOTO ET MES RETOUCHES

Au fil de mes échanges avec mes clientes mais aussi avec mes confrères et consœurs, je m’aperçois que la question du matériel que l’on utilise demeure un questionnement qui revient régulièrement.

Pour ma part j’utilise un Canon 6D mark II et je shoote la plupart du temps à la focale fixe 35mm de la même marque et un peu au 50mm pour certains portraits plus serrés. J’aime aussi parfois utiliser le 24mm qui offre des changements de perspectives intéressantes. Cette focale est peu souvent utilisée en portrait, mais elle promet des jambes interminables avec un posing bien orchestré pour qui veut se rajouter quelques centimètres du haut de ses 1m58. ( Spéciale dédicace à ma meilleure amie qui  me lira et en rigolera)

 Je peux prendre énormément de temps à cliquer sur le déclencheur car je cherche souvent à capturer la lumière parfaitement et une pose que j’ai en tête à un instant précis. Ceci me permet également de limiter mes retouches. Je laisse en général les cicatrices, les grains de beauté… Cependant et à demande, j’enlève le petit bouton qui n’est pas là d’habitude ou les cernes de mes clientes bien épuisées par un rythme de vie ultra stressant. Le posing utilisé tend justement à optimiser le temps de retouche.

Je suis une fan incontestée du noir et blanc. C’est le type de traitement que je préfère et je cherche d’ailleurs très souvent à d’abord favoriser mes jeux de lumière sur ce type d’approche avant d’intégrer de la couleur. Mes retouches colorimétriques sont plutôt sombres et les couleurs douces, peu saturées. C’est mon style artistique et je ne vous vendrai pas de photos pastel et lumineuse ou « Airy » comme disent nos confrères outre-Atlantique. J’aime le côté dramatique que mes noirs apportent à la photo. Elles sont contrastées et j’accentue souvent le côté sombre avec un diffuseur noir qui accentuera les ombres. 

J’utilise aussi un flash au moins une fois sur ma séance car c’est le meilleur moyen pour moi pour vous livrer les photos noir et blanc très contrastées que vous affectionnez tant. 

Le contrat que nous signons contient des indications maximales de livraison . J’essaye de livrer avant en général mais les délais indiqués sont longs pour pouvoir traiter les impairs sur des périodes charnières (Saint-Valentin, Noël etc…)

Rejoignez nous sur le groupe Les clientes VIP du boudoir d’Alex où nous discutons quotidiennement de tous vos questionnements autour de la photo de boudoir et de mon activité.

Amicalement

Alexandra