5 APPLICATIONS DONT JE ME SERS AU QUOTIDIEN DANS MON TRAVAIL D’ENTREPRENEUR

Comme vous toutes je suis sans cesse en recherche d’optimisation de mon temps. La vie avec mes enfants, mes horaires qui changent constamment pour gérer le marketing, mes publications sur mes réseaux, le blog que j’essaye de tenir le plus régulièrement possible (à raison de deux articles par mois en général), mes séances photo, leurs retouches….

Google Keep

Mon application préférée de tous les temps! C’est un système de post-its avec lequel on peut personnaliser les libellés, les couleurs sur smartphone, créer des rappels selon le lieu où on se trouve (Ha tiens je passe à côté du supermarché google keep me rappelle que je dois acheter telle ou telle chose…). Mon ado de fille l’a également adoptée pour organiser ses semaines de révisions. Les notes peuvent être partagées avec ses proches. On peut également choisir de dessiner (pratique pour écrire rapidement une note avec le doigt) ou dicter une note vocale. Sans google keep je suis rien ! Et en plus il est complètement gratuit et utilisable depuis un mobile une tablette ou un ordinateur connecté à internet.

Google agenda

(je suis un afficionado du système google) où je travaille avec un système d’agenda différents par couleur : les shootings, les rendez-vous perso, pro, les rappels pour sortir les encombrants le mardi soir (si si j’en suis là sérieusement sinon j’oublie…) ? Les activités de mes enfants et surtout où je me cherche un créneau pour faire du sport 3x par semaine … C’est vital pour moi de tout poser/ tout organiser

Pinterest

J’y ai tous mes moodboard, mes projets d’achat matériel photo, mes projets d’achat de tenue, les poses que j’ai envie de reproduire et qui sortent de mon utilisation quotidienne, des idées d’association colorimétriques, des fashion inspiration, bref, tout y passe…. D’ailleurs si vous voulez vous abonner à l’un de mes tableaux n’hésitez pas, en général j’aime aussi créer des moodboard pour mes shootings, qui restent privés entre moi et mes clientes et permet d’échanger autour du futur shooting. 

Fotostudio

Mon graal absolu en matière d’organisation autour de mon entreprise. J’y gère mes contrats, mes devis, les factures, les contacts clients, vos bons cadeaux, les cagnottes, ma compta, tout… Il n’est certes pas gratuit mais le temps économisé vaut absolument l’investissement pour moi.

Canva

Je l’utilise beaucoup pour mes visuels autour de mon entreprise sur mes réseaux sociaux. C’est d’une simplicité enfantine et personnalisable à l’infini. Les possibilités créatives sont nombreuses et c’est un gain de temps absolu pour quelqu’un comme quoi qui est relativement présente sur les réseaux sociaux.

On en parle sur Facebook si ça vous dit (cliquez sur le lien pour nous rejoindre)

Alexandra